Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 07:00

Voici une photo prise avec un Diana F+ équipé du dos 35mm en position panoramique. Le dos 35mm du Diana F+ vaut entre 30 et 40€. Il est vendu avec des cadres qui permettent de prendre la photo sur tout le négatif, y compris les bandes d'enroulement du négatif sur lesquels il n'y a rien d'habitude.

 

CROIX-MULTIPLES-OUESSANT.jpg

 

Sur cette photo, je me suis servi du splitzer pour prendre la photo en trois temps. Tout d'abord, je cache la partie inférieure et je prends la croix en photo. Ensuite, je reshoote en décalant légérement, ce qui explique que l'on voit deux fois les croix et les maisons. Pour finir, je mets le splitzer fermé sur la partie supérieure et je prends les moutons en train de paître.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Avant de rejoindre la cohorte des novices poseurs de question, je tiens à te dire bravao pour ton "travail", vraiment impressionnant et surtout artistiquement très stimulant, on a envie de s'y<br /> mettre tout de suite!<br /> Maintenant, voilà ma question: Pour être honnete je n'ai pas très envie d'investir dans ces nouveaux Diana F+ qui, soyons francs, sont proposés à des prix à la limite de l'indecence pour un<br /> matériel qui à pour réputation d'avoir été distribué à l'époque avec les Pifs gadget. Je pense donc plutot me tourner vers un Diana d'époque (sur ebay?), mais voilà, tous les accessoires modernes<br /> (flash, fish eye, objectifs panoramiques....) du Diana F+ (que je souhaiterais acheter au fur et à mesure) sont-ils compatibles avec les modèles originaux?<br /> Je te remercie d'avance pour ta réponse et te dis encore bravo!<br /> Vincent.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci à toi Vincent<br /> à mon avis si tu trouves un vrai vieux diana f+ tu risques de le payer encore plus cher qu'une réedition!<br /> le moins cher c'est de choper un lomo smena que tu peux trouver à partir de 3 euros en te débrouillant bien. par contre tu ne peux pas adapter d'objectifs<br /> pour le flash tu peux en récupérer un d'un autre appareil et coller des filtres de couleurs dessus ça le fera aussi<br /> le mieux c'est peut etre de trouver quelqu'un qui vend un ensemble (genre diana + objectifs sur le bon coin ou ebay<br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> vos photos sont vraiment belles!<br /> Je viens de m'acheter un diana mini et me demande si quand j'irai faire développer mes pellicules, il faut que je précise quelque chose? comme les formats, double expo, superpositions d'expo...<br /> Merci beaucoup et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> précise si tu as des superpositions d'expo (qui te font une photo plus grande du coup) pour qu'il ne te coupe pas au tirage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tout dabord je tien a dire que tu a de superbes photos ! J'ai également un Diana F+ et aussi un action sampler. C'est grace a toi que j'ai appris l'existence du Splitzer que je vais certainement<br /> acheter lol Mais j'avais une certaine question j'ai un diana F+ qui prend des pellicules 120 et non 35, je peux prendre des photos panoramique ? Si oui comment ? Car ca fait des jours que je<br /> recherche comment on fait sans trouver. Merci beaucoup d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très simple si tu veux faire du panoramiq avec un film 120, tu prends une 1ère photo, ensuite tu avances un peu ton film seulement (pas jusqu à la pose suivante sinon c trop) tu reprends une<br /> photo à la meme hauteur et ainsi de suite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh bien, j'aimerai un diana F+<br /> Et pour aller dans une boutique lomo se sera impossible, il n'y en a pas dans ma contrée lointaine.. Et je n'ai aucun moyen de transport.. Misére..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour toutes ces merveilleuses photos !<br /> J'ai vu une émission sur la lomographie, et depuis je me penche un peu plus sur le sujet. Et j'aimerai acquerir un de ces petits bijoux..<br /> J'aurais besoin de ton aide, pourrais tu me conseiller un bon site ?<br /> J'en ai trouvé quelques uns mais je préfererais avoir l'avis d'un connaisseur !<br /> Merci d'avance !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu as une idée de l'appareil que tu veux?<br /> <br /> <br /> tu peux aller directement dans une boutique lomo sinon.<br /> <br /> <br /> <br />