Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 22:00

Mon pote Cali (que je connais depuis la maternelle!!!), grand lomographeur et artiste-peintre, caligraphe, graphiste et plein de choses encore, a vu ma peinture... Devant la finesse du trait de mes dessins (oui, je sais, je peins comme un éléphant), il a décidé de montrer deux exemples de photos peintes avec de l'acrylique. Accrochez-vous, ça déchire!

 

lairderien.jpg

 

 L'air de rien : photo prise avec Olympus OM-1 au 28 mm, qui n'est pas un lomo, juste un reflex qui a 30 ans… C'est la façade d'une école d'arts plastiques à Fontenay-sous-Bois. L'image n'a subi aucune retouche. Juste quelques coups de pinceaux pour souligner les couleurs, aspect trash sur passage piéton et voiture donné par étalement de l'acrylique au doigt d,irectement sur le papier photo. Au passage, mollo sur le destroy ! Et surtout sur la quantité de liquide, car le papier photo n'absorbe rien ! Mieux vaut peindre "sec" !

 

 

camerakids

 

Gaspard & Zoé : Omaha Beach, mai 2009, quelques jours avant la visite officielle de Barack Obama. Zoé tient dans ses petites mains un Diana F+ avec Wide lens (grand angle) + viseur optique optionnel. Gaspard kiffe l'appareil, et ne tardera pas à le lui arracher des mains.

 

Total respect Calito, elles sont vraiment terribles ces deux photos!

 

Ps pour farfadet: pas encore eu le temps de scanner tes photos, mais la semaine prochaine je serai sans gamin, ça sera plus tranquille.

 

Et pour tous ceux qui le souhaitent ou l'osent, vous pouvez publier vos photos! Ce blog est ouvert à tous les lomographeurs.

Encore merci à Calito pour cette superbe contribution.

Partager cet article

Repost 0
Published by nico thai - dans divers
commenter cet article

commentaires

Farfadet 30/06/2010 09:10


Superbe!! La première irait bien dans mon salon en 80X60. Pour la seconde, je suis moins fan. Bravo à Calito de Paquito!! Mais Niko, persiste dans tes essais, j'ai bien vu su ta photo du Maroc une
forte inspiration à la Van Gogh pour le ciel.


nico thai 30/06/2010 13:17



yep farfadet tu as tout à fait compris c'est Vincent qui a guidé mon pinceau.