Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:16

Bon, j'avoue, ces derniers temps, pas beaucoup de publications sur mon blog... Mais faut me comprendre aussi! Avec les ponts, les beaux jours... pas forcément évident de réussir à faire un post tous les 2 jours!

 

Je passe quand même mon peu de temps libre à développer moi-même les 15 pelloches que j'avais en retard. Il y a bien eu quelques ratés, mais dans l'ensemble, je suis plutôt content du résultat! Je me suis racheté une nouvelle cuve (29€) chez Phox, au centre commercial Colombia à Rennes. Le système pour introduire les films me paraît plus sécurisé que sur l'autre cuve que j'avais récupérée au club photo.

 

P1060589

On voit bien les encoches qui vont guider le film et éviter que celui-ci ne se superpose, ce qui crée les traces bleues que l'on voit sur le 1er développement.

Le gros avantage, c'est que l'on peut développer 2 films en même temps, ce qui n'est pas négligeable compte tenu du temps que ça prend.P1060583

Voici les films de ce matin en train de sécher dans la salle de bain (d'ailleurs faut que je pense à me laver today, car je pue un peu sous les bras!)

 

P1060584

Un film fisheye: on voit bien le rond caractéristique.

 

P1060586

Un film 120 en traitement croisé (film E6) avec, sur la photo de gauche, du light painting.

 

P1060587

Le négatif du milieu est aussi un film 120 pris avec Diana F+ en traitement croisé (E6) et bien que ce soit la même marque que le film de la photo précédente, on voit nettement une dominante verte sur celui-ci. Au final, pour un coût assez modique (24 € de kit de développement et 29€ de cuve ), je vais développer 16 films!

 

J'ai commandé mon scanner avant-hier. J'ai finalement opté pour un Epson V500 qui devrait arriver lundi ou mardi. Alors bientôt, je vais pouvoir vous balancer un max de tofs!

 

Les photos à venir: lightpainting, tour Eiffel (c'était pour faire plaisir à mon ptiot), tito le clown, autoportrait de nico thai sous l'eau (et oui vous allez pouvoir découvrir ma tronche...), mais aussi du graf et de l'industriel!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires