Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 20:56

 

Après avoir pris rendez-vous avec un 1er club photo qui m'a fait limite passer un entretien d'embauche avant de me dire qu'ils ne faisaient plus que du numérique, avoir essayé de contacter un 2e qui reste injoignable, j'ai fini par trouver un club photo pas très loin de Rennes, à la MJC de Corps-Nuds, petit bled sympa pour tout ce qu'il propose. Le gars qui tient le club photo est bien cool et va pouvoir m'aider dans ma quête photographique (qu'est-ce que je cherche d'ailleurs?). J'ai donc développé une autre série de photos prises au sténopé.

Le positif se révèle plus difficile à obtenir que prévu! Pour l'instant, quand je colle mon néga à une feuille de papier vierge, j'obtiens une image grisâtre et pas du tout contrastée (alors que le néga semble contrasté). Peut-être est-ce dû au fait que je n'avais pas de plaque de verre pour bien coller mes deux photos ensemble? Je vais continuer d'explorer ça la semaine prochaine!

 

 

 

En attendant voici quelques photos prises avec ma boîte à café!img130.jpg

Photo prise sur la plage de Cancale (dimanche dernier, il faisait trop chaud, c'était une tuerie, franchement trop content d'avoir quitté Paris quand tu peux profiter de la mer le week-end!). Temps d'expo 1 min en plein soleil. En 1er plan, le sable et, au fond à gauche, on voit un bateau.

 

 

img131.jpg

A Rennesn le chantier de la Courouze et les grues. Exposition 1min et 45 s.

 

 

 

 

img132.jpg

Le rebord de ma fenêtre de cuisine... pratique pour faire des tests d'exposition!

 

Merci à toi, Cj, pour le lien pour faire de la photo avec une feuille de géranium. C'est un truc de fou! Je le remets ici, car il faut vraiment aller voir ça, c'est hallucinant! Dès que j'ai le temps, je tente!

 

http://www.virusphoto.com/2914-experience-utiliser-une-feuille-de-geranium-comme-pellicule-photo.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Belle suite !!<br /> Qu'attends-tu pour les passer en positifs ??<br /> Tu as un effet de tunnel très prononçé ! Ta feuille d'alu est assez fine ? As-tu donné un petit coup de papier de verre dessus ?<br /> Quel format de papier utilises-tu ?<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salut Joêl<br /> <br /> <br /> Pour l'effet tunnel c'est peut être la forme de la boîte qui joue pet être car je colle le papier sur une surface courbe?<br /> <br /> <br /> Non j'avoue que j'ai laissé ma boîte à café avec des éclats de métal à l'intérieur, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça que 'lon voit sur la photo de cancale en haut à droite?<br /> <br /> <br /> format de papier 10*15<br /> <br /> <br /> pour le tirage en positif je n'ai pas eu le temps de retourner au club photo. J'espère pouvoir y aller la semaine prochaine!<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />