Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

C'est une question qui revient souvent de la part des néophytes qui veulent se lancer dans la lomographie. Je dirais que, dans un premier temps, c'est pas mal d'aller fouiller au fond du placard de ses parents ou grands-parents pour voir s'il ne leur reste pas un vieil appareil photo argentique qui pourrait convenir. La première des choses à vérifier, c'est que tu n'es pas obligé de recharger ton film pour reprendre une photo. Sinon, tu ne pourras pas faire de superposition... La plupart des vieux 6*6 le permettent. Si tu en trouves un un peu cassé, ça pourra ajouter du fun de photographier avec. En tout cas, il faut expérimenter (c'est la base de la lomographie de faire des expériences!).

Voici un exemple de 6*6 semflex qui permet de faire de la superposition. En revanche, il est en bon état et ne fait pas du tout de vignettage.

 


 

                         img121img122

 

 

Sur les brocantes, on peut souvent trouver des perles rares dont plus personne ne veut, mais avec lesquelles tu pourras t'éclater.

Sinon, il y a une galerie lomo à Paris (6 place Franz Liszt dans le 10e). Il y a également des revendeurs un peu partout, comme au centre Pompidou à Beaubourg, chez Citadium à Saint-Lazarre. Globalement, c'est un peu partout les mêmes prix.
Pour les lomographeurs Rennais, il y a le studio decalcographik sur la place des Lices.

Enfin heureusement aussi qu'il y a internet! ebay tout naturellement... Je viens de commander un lomo smena 8 pour 8€ et 22€ de frais de port, made in Ukraine! Je vous tiens au courant pour vous dire si ça arrive ou si je me suis fait avoir!

 

smena

 

 

 

J'ai lu des témoignages de gens qui avaient commandé à  Hong Kong un Holga et apparemment le produit est bien arrivé (compter une vingtaine d'euros avec les frais de port sur ebay).

Tu peux aussi regarder sur le bon coin, il y a pas mal d'annonces pour des lomo.

Enfin, si tu te fais un week end à Prague, ville super sympa et berceau du renouveau de la lomographie, il y a des magasins qui proposent plein d'appareil anciens (et des vieux  lomos c'est sûr) à des prix très intéressants. Et j'ai même gardé l'adresse, trop fort le polo!

 

img124

Partager cette page

Repost 0
Published by