Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 16:38

Désolé de ne pas publier grand chose en ce moment, mais je suis comme vous: je prends des vacances. Je profite de mon retour de Ouessant pour vous présenter ma dernière acquisition. C'est un Polaroïd. Eh oui, je ne suis pas sectaire et je m'ouvre à d'autres appareils que les lomo.

 

polaroid-7270.JPG

 

Voici la bête. L'avantage des polaroïds, c'est que ce sont des appareils pas très chers et en général en bon état, car ils n'ont pas beaucoup servis. J'ai discuté avec un gars qui me disait qu'il en trouvait pas mal sur les brocantes. Perso, je n'en ai jamais vu.

La principale difficulté est de trouver des films. En effet, polaroïd a arrêté sa production en 2009.  Le site Impossible project essaie de relancer la production, mais c'est un peu au coup par coup et la plupart des films qu'ils proposent sont en rupture de stock. Sinon, il reste les annonces sur internet pour trouver des films.

Voici un premier test avec une cartouche qui date de 2006. Les couleurs sont un peu passées...tif541.jpg

                                                          Barques échouées près de Vannes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires