Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 20:00

 

Rien de plus simple l'ami!
Enlève ton objectif, règle en position P (le sélecteur situé en bas, à côté des nuages) et fais pareil sur le haut: mets en position B (comme pour les prises de vue la nuit).

P1060568.JPG

 

Je ne sais pas si ça donne toujours ça, mais mes photos au Diana F+ ont un effet super vieux, genre photo de 1830. Avec vachement de grain.

 

champs-libre-en-1830.jpg

 

Voici les Champs Libres à Rennes tels qu'ils auraient pu être en 1830.

Temps d'expo: 1 min en plein soleil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Salut !<br /> <br /> Le pêre Noel nous as apporté un Diana f+ a moi et ma copine, deja pris qques photos mais pas encore de developpement !<br /> <br /> Tres bien ton site !<br /> <br /> Je voulais savoir si tu utilise un shutter cable releaser pour les longs temps d'expo ?<br /> <br /> J'ai pas vraiment envie de m'en payer un... une astuce sinon ? la ptite merdouille qui sert normalement a bloquer le declencheur est vraiment pas pratique.<br /> <br /> A bientot ! on essairas de t'envoyer nos premieres photos ! tu as une idée du prix que ca coute pour faire numeriser mes photos ? J'ai payer l'équivalent de 6 euros pour lancer le developpement de<br /> ma pellicule 120 en traitement croisé.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salut et bienvenue dans la lomographie. j'ai perdu la petite merdouille en plastique qui permet de garder ouvert du coup je fais ça à la main mais c'est un peu flou. pas besoin de shutter cable<br /> releaser.<br /> <br /> <br /> il faut juste bien caler ton appareil sur un pied.<br /> <br /> <br /> pour le prix du scan je ne sais plus car j'ai un scanner mais tu peux regarder sur le site de négatif plus pour avoir une idée d'un labo pro<br /> <br /> <br /> avec grabd plaisir pour vos 1eres photos.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ok merci beaucoup et super photo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut,<br /> <br /> je voudrai juste te demander quelles pellicule tu as utilisé et les iso?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ilford mais je neretrouve plus mon néga alors je ne peux pas t'en dire plus. tu peux tenter avec du 400 asa en hiver si tu veux sortir quelque chose<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waow... Je peux te demander plus d'information... J'ai acheter il y a peu de temps ma diana et je n'ai encore fait aucun sténopé car je ne pas tout très bien compris. Tu utilises un trépied pour ne<br /> pas bouger ton appareil? Ensuite tu fais les réglages (B et P), et c'est tout? Tout ça sans l'objectif donc?<br /> Et le temps d'exposition tu sais comment à peu près?<br /> <br /> J'adore ce genre de photo au sténopé... Ca donne bien aussi en couleur?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Margaux,<br /> <br /> <br /> pour le trépied j'utilise un mur ou un rebord de fenêtre. tu ne peux pas garder ton appareil dans les mains sans bouger pendant 1 min ta photo sera toute floue. Oui le principe du sténopé c'est<br /> de ne pas utiliser d'objectif. tu peux même te fabriquer un sténpé dans une boîte de café ou de chaussure. <br /> <br /> <br /> le plus dur c'est le temps d'exposition. il faut au minimum 45 s en été par temps ensoleillé sinon il faut entre 1,5 et 3 minutes. en général je fais plusieurs tests une photo à 1 min, une photo<br /> à 2 et une à 4 min. ça permet d'affiner.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> a oué ? tiens je savais pas ^^<br /> mais tu penses que c'est faisable sur un diana mini ?<br /> parce que je me demande aussi pour les petit objectifs vendu sur le site de lomography, tu sais il y a des fisheye, des grand angles... et est-ce adaptable sur le diana mini faut que je parte me<br /> renseigner<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> si tu peux retirer l'objectif ça doit être possible, regardes le mode d'emploi voir si ça parle de sténopé<br /> <br /> <br /> <br />